Accueil > Actualités
Actualités
-
Panel SNC 2024 : Yaya Soura égrène les difficultés liées au financement de la (...)
lundi 29 avril 2024
A la suite de l’ouverture du Marché des arts de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Directeur des études et de l’assistance technique du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Yaya Soura a animé un panel sous le thème « Financement et économie de la musique et danses traditionnelles », le 29 avril 2024 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Cet expert en financement des industries culturelles et créatives a coanimé ledit thème avec Hervé Konkobo, spécialiste des (...)
...Lire la suite -
Ouverture de la foire de la SNC 2024 : Les autorités ministérielles visitent (...)
dimanche 28 avril 2024
L’ouverture de la foire commerciale de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) a eu lieu ce 28 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
...Lire la suite
Juste après la coupure du ruban, le Ministre d’État, Ministre de la Communication de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, accompagné de son collègue en charge du Commerce ainsi que de ses homologue en charge de la Culture du Niger et du Mali ont visité ce matin le stand du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) situé (...) -
Coopération culturelle Burkina Faso - Union européenne : Le talent et la (...)
samedi 27 avril 2024
La célébration de la Nuit de la coopération culturelle Burkina Faso Union européenne s’est déroulée dans la soirée du 26 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.
...Lire la suite
Cette soirée présidée par le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a été marquée par des prestations dans diverses disciplines : danse chorégraphique, cirque, théâtre, défilé de mode, etc.
La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique, Fiohan Caryne Traoré ainsi (...) -
FDCT : Des travaux de réflexions pour mettre à jour la cartographie des (...)
jeudi 18 avril 2024
Les travaux de révision de la cartographie des risques du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) ont commencé le 15 avril 2024 à Ziniaré. Ce processus de révision vise à faire une évaluation du plan de mitigation des risques initiaux et à identifier d’éventuels nouveaux risques qui pourraient entraver la réalisation des activités de l’institution.
...Lire la suite
Selon la Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique, Fiohan Caryne Traoré/Béni, ce travail de révision devrait (...)