Accueil > Actualités
Actualités
-
𝐅𝐃𝐂𝐓 : 𝐔𝐧𝐞 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐝’𝐚𝐮𝐫𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟓 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 (...)
lundi 1er juillet 2024
Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a organisé une cérémonie d’aurevoir au profit de cinq travailleurs.
...Lire la suite
Ces agents en fin de contrat avaient été recrutés dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC GC).
C’est avec un sentiment de regret que la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni leur a traduit ses remerciements pour le travail qu’ils ont abattu durant leur séjour. Elle leur a souhaité une bonne chance pour (...) -
𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐃𝐂𝐓 : l𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 (...)
lundi 1er juillet 2024
La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne Traoré/Béni, a présidé la première Assemblée générale ordinaire de l’année, ce jeudi 27 juin 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre qui a regroupé le personnel de l’institution a été une occasion d’examiner les dossiers en instance et d’échanger sur les préoccupations des travailleurs.
...Lire la suite
L’ordre du jour a essentiellement porté sur les activités en instance, les difficultés dans le fonctionnement des services ainsi que des (...) -
Mise en œuvre du PAIC GC : Le FDCT et l’Union européenne supervisent trois (...)
jeudi 6 juin 2024
Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et son partenaire, l’Union européenne, ont supervisé le 6 juin 2024 à Bobo-Dioulasso, trois projets de la région des Hauts-Bassins.
...Lire la suite
Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC GC).
Il s’agit des projets de création de plateforme de diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles dénommé « OUIMAG » ; de celui de la diffusion d’oeuvres de spectacle appelé (...) -
« Djugu, le mal de l’ombre » : Un film qui interroge nos relations (...)
lundi 27 mai 2024
« Djugu, le mal de l’ombre » est un film de Oumar Dagnon. L’avant-première de ce long métrage fiction est intervenue, le 27 mai 2024 au ciné Burkina, à Ouagadougou. Les cinéphiles du soir, invités à l’occasion, ont pu percevoir la face hideuse de la jalousie dans les relations humaines. Car, le bon samaritain qui vous offre le gîte et le couvert est parfois le diable, mais dans un corps d’ange. C’est l’illustration parfaite de l’amitié entre Noura et Wendy. Le chef d’œuvre a visiblement été bien apprécié (...)
...Lire la suite