Accueil > Actualités > 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐮𝐢𝐫𝐢𝐤𝐨 : (...)
𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐮𝐢𝐫𝐢𝐤𝐨 : 𝐋𝐞 𝐅𝐃𝐂𝐓 𝐥è𝐯𝐞 𝐥𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐬 à 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬
Une équipe du Fonds de développement culturel et touristique a eu une série de rencontres respectivement avec les acteurs culturels et touristiques de la région du Guiriko, ce lundi 7 juillet 2025 à Bobo-Dioulasso.
Ce cadre de concertation présidé par la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni a porté sur les conditions de financement de l’institution au cours de cette année 2025.
Dans son intervention, elle a indiqué que cette démarche vise à recueillir les préoccupations des acteurs culturels et touristiques en vue de l’élaboration des lignes directrices des futurs appels à projets.
Ainsi, les participants ont salué cette initiatives qui permet au FDCT de mieux comprendre leurs réalités dans le contexte actuel.
Le Coordonnateur régional de la Confédération nationale de la culture de la région du Gwiriko, Sié Armel Kam, a estimé que cette rencontre est une opportunité pour eux d’identifier leurs préoccupations et de proposer des pistes de solutions aux obstacles que les professionnels rencontrent dans leur secteur respectifs.
En rappel, une enveloppe d’un milliard de francs CFA sera consacrée aux futurs appels à projets. Il s’agit de 600 millions pour le prêt et d’un appel conjoint avec la Coopération suisse de 400 millions pour la subvention.
Six thématiques identifiées porte sur la subvention.
Il s’agit de la jeunesse, du genre et décentralisation ; de la promotion intergénérationalle ; de la cohésion sociale et paix ; de la mise aux normes des espaces culturels ; de la mobilité artistique et de l’innovation.
Cette rencontre a permis d’éclairer davantage les participants sur les conditions d’octroie de crédits du FDCT.
La Direction de la communication/FDCT