:: Les canevas de l’appel à projets 2025 du FDCT :: :: Communiqué lignes directrices :: :: Appel à canditatures pour la 4e édition de la Nuit_des_LOMPOLO. Inscription lancé du 30 mai au 30 juin. Plus d’informations +226 70 76 79 80 / 78 30 11 82 :: :: FESPACO 2025 : appel à projets d’aide à la production, à la post-production et à la promotion. Inscription du 22 avril au 13 mai 2024. Plus d’informations +226 64 12 25 98 / 62 94 41 31 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Appel à projets 2025 du FDCT : Une opportunité pour les promoteurs culturels (...)

Appel à projets 2025 du FDCT : Une opportunité pour les promoteurs culturels et touristiques de concrétiser leurs idées

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a procédé au lancement officiel de son appel à projets 2025, ce 1er août à Ouagadougou.

Ce lancement présidé par le Ministre de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a mobilisé les acteurs culturels et touristiques, les partenaires techniques et financiers ainsi que des directeurs généraux et regionaux du département.
Cet appel à projets a deux volets. Le premier consacré aux crédits est d’un montant de 600 millions et le second d’environ 427 millions est destiné à la subvention.
Le volet subvention est un cofinancement entre l’État burkinabè et le Bureau de la Coopération Suisse au Burkina Faso, dans le cadre du Programme d’appuis au développement des initiatives culturelles (PADIC).

Selon le Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, cet appel à projets vise à renforcer les capacités des opérateurs culturels et touristiques ; soutenir des initiatives porteuses de transformation sociale ; valoriser la diversité culturelle et la créativité locale ; contribuer à la cohésion sociale et au développement économique local.
Pour prétendre à ce financement, il faut être entre autres une entreprise, une association légalement constituée et disposer d’un projet innovant à fort impact social et économique.

La DG du FDCT a invité les acteurs culturels et touristiques à présenter des projet de belles factures, montés suivant les règles définies afin de tirer le meilleur parti de ce dispositif pour la dynamisation des industries touristiques, culturelles et créatives.
A la suite de ce lancement, des équipes du FDCT animeront dans les jours à venir une campagne d’information et de clarification des lignes directrices de l’appel à projet dans les différentes chef-lieux de regions du pays.
Direction de la communication/FDCT