:: 1re Session extraordinaire du Conseil d’administration du FDCT : Le nouveau Plan stratégique de développement adopté :: :: Appel à canditatures pour la 4e édition de la Nuit_des_LOMPOLO. Inscription lancé du 30 mai au 30 juin. Plus d’informations +226 70 76 79 80 / 78 30 11 82 :: :: FESPACO 2025 : appel à projets d’aide à la production, à la post-production et à la promotion. Inscription du 22 avril au 13 mai 2024. Plus d’informations +226 64 12 25 98 / 62 94 41 31 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Une délégation du FAPP au FDCT : Des échanges pour une perspective de (...)

Une délégation du FAPP au FDCT : Des échanges pour une perspective de collaboration fructueuse

La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne TRAORÉ/BÉNI a reçu en audience, ce jeudi 19 septembre 2024, une délégation du Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), conduite par son nouveau Directeur général, Daniel Bonzi.

« C’est une visite de courtoisie et de prise de contact avec le FDCT » a laissé entendre, le chef de la délégation.

Au cours des échanges, le Directeur général du FAPP a souhaité une perspective de collaboration et de partage d’expériences entre les deux institutions pour l’atteinte de leurs objectifs respectifs .

La DG Caryne TRAORÉ/BÉNI a réitéré ses félicitations à Daniel Bonzi pour sa promotion à la tête du FAPP. Elle lui a également souhaité ses vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission.

La Directrice générale du Fonds a aussi profité de l’occasion présenter les missions principales de son institution qui sont, entre autres, la formation, l’octroi de crédits aux acteurs culturels et touristiques, etc.

Elle a par ailleurs assuré être prête à explorer des axes de Partenariat et de partage d’expériences entre le FDCT et le FAPP.

Créé en 2015, le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) a pour mission de servir des subventions et des prêts de l’Etat aux entreprises de presse privées et assurer la sous-traitance au niveau de la distribution de la presse.

Direction de la communication /FDCT