Accueil > Actualités > Cinéma : Le réalisateur Sékou Ouédraogo présente « L’âme déchirée de Kandy (...)
Cinéma : Le réalisateur Sékou Ouédraogo présente « L’âme déchirée de Kandy »
La structure de production International Média Groupe Consulting (IMGC) a projeté en avant-première, son court métrage « l’âme déchirée de Kandy » le vendredi 12 avril 2024 à Ouagadougou.
Ce film qui a bénéficié du soutien du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) est un court métrage de 17 minutes. Il aborde les problèmes de violences faites aux femmes et la délinquance juvénile en milieu urbain.
Pour le réalisateur, Sékou Ouédraogo, cette œuvre cinématographique vise à sensibiliser les populations et les éventuels délinquants sur la gravité des conséquences de leurs actes. Il s’agit aussi, poursuit-il, d’amener les décideurs politiques à prendre des mesures idoines pour mieux protéger la femme et la jeune fille.
C’est également une invite aux partenaires et acteurs de l’humanitaire de prendre conscience que la menace est réelle et que cela nécessite un meilleur redéploiement de leurs interventions sur le terrain pour une prévention et une prise en charge efficiente des cas de traumatismes liés aux viols.
Ce projet a été financé à hauteur de 21 671 016 FCFA par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) dans le cadre du 2e appel à projets du Programme d’appui aux Industries créatives et à la Gouvernance de la CULTURE (PAIC GC) , avec l’appui de l’Union européenne.
Service de communication du FDCT