:: Les canevas de l’appel à projets 2025 du FDCT :: :: Communiqué lignes directrices :: :: Appel à canditatures pour la 4e édition de la Nuit_des_LOMPOLO. Inscription lancé du 30 mai au 30 juin. Plus d’informations +226 70 76 79 80 / 78 30 11 82 :: :: FESPACO 2025 : appel à projets d’aide à la production, à la post-production et à la promotion. Inscription du 22 avril au 13 mai 2024. Plus d’informations +226 64 12 25 98 / 62 94 41 31 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > 𝙁𝘿𝘾𝙏 : 𝙇𝙖 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙜é𝙣é𝙧𝙖𝙡𝙚 à 𝙡’é𝙘𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧é𝙤𝙘𝙘𝙪𝙥𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 (...)

𝙁𝘿𝘾𝙏 : 𝙇𝙖 𝙙𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙜é𝙣é𝙧𝙖𝙡𝙚 à 𝙡’é𝙘𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙧é𝙤𝙘𝙘𝙪𝙥𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙘𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚𝙡𝙨 𝙚𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙧𝙞𝙨𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨

Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a entamé une série de concertations avec les acteurs culturels et touristiques de la région du Centre (Kadiogo). Ces rencontres présidées par la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni, se sont déroulées les 2 et 3 juillet 2025 à Ouagadougou, respectivement avec les acteurs culturels et touristiques.

Cette série de rencontres intervient en prélude au lancement des futurs appels à projets.
En effet, le FDCT, selon sa première responsable, prévoit le lancement d’un appel à projets pour le crédit d’une part, et d’autre part, un appel à projets conjoint pour la subvention, en partenariat avec la Coopération suisse, au profit des opérateurs culturels et touristiques.
Une enveloppe de 600 millions est consacrée aux prêts et 400 millions pour la subvention.

D’après la DG, une telle rencontre vise à renforcer le dialogue constructif pour une meilleure compréhension des acteurs culturels et touristiques, en vue de procéder à l’élaboration des outils de l’appel à projet, en particulier les lignes directrices.
Ce cadre d’échange a réuni des responsables et des membres des faîtières d’associations culturelles et touristiques.
Durant les quarante huit heures, les échanges se sont déroulés de part et d’autre dans une ambiance cordiale, empreinte de partage d’idées constructives et de recommandation.

Le Président de la Fédération des organisations patronales, de l’hôtellerie et du tourisme du Burkina, Célestin Zoungrana a salué une telle initiative qui consiste à se rapprocher des acteurs pour mieux cerner leurs préoccupations.
Entre autres recommandations, les acteurs ont souhaité l’allégement des conditions pour faciliter l’octroi des crédits.
Le même exercice va se poursuivre dans les jours à venir avec les acteurs culturels et touristiques de la région des Hauts-Bassins (Guiriko).

Direction de la communication/FDCT