Accueil > Actualités > 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐃𝐂𝐓 : l𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 (...)
𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥é𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐅𝐃𝐂𝐓 : l𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐢𝐧é𝐬
La Directrice générale du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), Fiohan Caryne Traoré/Béni, a présidé la première Assemblée générale ordinaire de l’année, ce jeudi 27 juin 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre qui a regroupé le personnel de l’institution a été une occasion d’examiner les dossiers en instance et d’échanger sur les préoccupations des travailleurs.
L’ordre du jour a essentiellement porté sur les activités en instance, les difficultés dans le fonctionnement des services ainsi que des éléments de divers. Dans son mot introductif, DG Traoré a salué les efforts fournis par ses différents collaborateurs pour les résultats déjà obtenus.
A la suite de son intervention, les responsables des différentes directions et ainsi que leurs collaborateurs respectifs ont exposé les difficultés qu’ils rencontrent dans le fonctionnement de leur service. Ces préoccupations se résument au problème de connexion internet et à l’insuffisance de matériels de bureau et d’informatique.
Après avoir écouté attentivement chacun des intervenants, la Directrice générale a donné des instructions afin que des solutions soient trouvées aux préoccupations soulevées. A l’occasion de cette AG, le personnel a profité faire le point du fonctionnement de la mutuelle. Les membres ont proposé des stratégies pour un meilleur recouvrement des cotisations.
En divers, le Directeur des ressources humaines, Adama Ramdé a annoncé la fin de contrat de cinq agents du FDCT. La DG les a félicité pour tout le travail qu’ils ont abattu durant leur fonction. << Je souhaite une belle suite de carrière à chacun de vous>>, leur a-t-elle dit.
Toujours au titre des divers, la DG Traoré a fait un bref point de la participation du FDCT à la rencontre de l’APEC (Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire) avec le personnel du ministère. Après avoir expliqué les avantages de cette coopération, elle a invité ses collaborateurs qui n’ont pas encore souscrit à le faire.
Direction Communication/FDCT