:: Festival du Film d’Animation d’Abidjan : Appel à films ouvert jusqu’au 27 février 2024. Plus d’information https://ffaafestival.com/ :: :: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Leen Communication crée FASTREAM, une plateforme de promotion du cinéma (...)

Leen Communication crée FASTREAM, une plateforme de promotion du cinéma africain

Leen communication a bénéficié d’une subvention du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) pour la création de FASTREAM, une plateforme de promotion du cinéma burkinabè et africain.

Cofinancée à hauteur de 32 401 097 FCFA dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC) avec l’appui de l’Union européenne, la plateforme met à la disposition du public des contenus de divertissement de films ou séries, mais aussi des documentaires et reportages sur le Burkina Faso et d’autres pays africains.

Pour le promoteur, Kalabi Elom Assamagan, le financement du FDCT a permis à la structure de créer la plateforme, d’acquérir une vingtaine de films burkinabè et de les rendre disponibles sur la plateforme. Les acteurs culturels, à l’image de l’acteur et metteur en scène Issaka Sawadogo, ont bien accueilli FASTREAM.

Elle est disponible sur play store pour les appareils Android et App store pour les appareils Apple, pour un abonnement mensuel de 1000 FCFA.

Service de communication du FDCT