:: Festival du Film d’Animation d’Abidjan : Appel à films ouvert jusqu’au 27 février 2024. Plus d’information https://ffaafestival.com/ :: :: Prix Récréâtrale 2024 : Appel à textes dans le cadre des récréâtrales 2024 ouvert jusqu’au 31 juillet 2024 :: :: FESPACO : Appel à films pour la 29e édition du FESPACO ouvert du 29 février au 30 septembre 2024 :: :: Burkina Academy Awards : appel à films pour représenter le Burkina Faso aux Oscars 2024. Plus d’information burkinaacademyawars@gmail.com ::

Accueil > Actualités > Le FDCT partenaire Du SITHO-VITHRO 2023

Le FDCT partenaire Du SITHO-VITHRO 2023

Du 26 au 29 octobre 2023, se tient à Ouagadougou 13e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et la Vitrine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO) dénommée SITHO-VITHRO, placée sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ».

Présidé par le Premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla, représentant le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le top départ de cette présente édition a été donné par le Ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo, le jeudi 26 octobre 2023. Pour lui, le thème de cette année nous invite à développer des stratégies pour une résilience face aux différentes adversités que subit le Burkina Faso. « Malgré les difficultés du moment et des interprétations qui en sont faites, le Burkina Faso reste un beau pays, fréquentable, la destination à ne pas manquer », s’est exprimé le Ministre en charge du tourisme.

Le Fonds de développement culturel et touristique est partenaire de la présente édition du SITHO-VITHRO. Mécanisme de financement du secteur du tourisme, le FDCT octroie des prêts et des subventions aux entreprises et aux associations touristiques légalement constituées. De la construction et de l’équipement d’hôtels, de restaurants, en passant par la création d’agence de voyage et l’aménagement des espaces de loisirs, le FDCT soutient toutes les filières du tourisme au Burkina Faso.

Les conditions de financement sont disponibles sur https://fdct-bf.org/Conditions-de-financement-du-FDCT

Service de communication du FDCT