Accueil > Actualités > 𝗙𝗗𝗖𝗧 : 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲́
𝗙𝗗𝗖𝗧 : 𝗟𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗣𝗹𝗮𝗻 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲́
La Secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication de la Culture des Arts et du Tourisme (MCCAT), Adama SEGDA a présidé l’atelier de validation du Plan stratégique de développement du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), le 12 juillet 2024 à Ouagadougou.
Cette rencontre a regroupé plusieurs acteurs, notamment le Président du Conseil d’administration du FDCT, Gaoussou Touré, des représentants de départements ministériels, des partenaires techniques et financiers, des faîtières de la culture et du tourisme ainsi que les membres du comité technique.
A l’ouverture de la cérémonie, la Directrice générale du FDCT, Fiohan Caryne Traoré/Béni a souhaité la bienvenue aux participants et les a exhorté à faire des contributions qui puissent améliorer le contenu du document. Ce nouveau PSD s’inspire des enseignements tirés de la mise en œuvre du précédant Plan stratégique de développement. La SGA a rassuré les participants de la volonté des plus hautes autorités du ministère à accompagner l’élaboration des documents de politique qui orientent les actions de développement du secteur de la Culture et du Tourisme.
A la suite de ces différentes interventions, les travaux ont commencé avec une communication sur le contenu du Plan stratégique de développement présentée par le Directeur des études et de l’assistance technique du FDCT, Yaya Soura. Dans son exposé, il a présenté la structuration, la vision, notamment les orientations stratégiques ainsi que les innovations du nouveau PSD. Sa présentation a été suivie d’échanges au cours desquels, les participants ont félicité l’equipe de rédaction pour la qualité du document. Ils ont par ailleurs fait des observations et des suggestions pour améliorer davantage le document.
Ainsi, le nouveau Plan stratégique de développement pour la période 2024-2028 a été validé par l’ensemble des acteurs sous réserve de la prise en compte des amendements relevés. Il est assorti d’un plan d’action triennal glissant 2024-2025.La SGA, Adama SEGDA a également traduit sa reconnaissance à toute l’équipe technique pour le travail abattu.
La mise en œuvre de cet outil de planification permettra au FDCT d’avoir une orientation claire pour l’atteinte de ses objectifs.
Direction de la communication/ FDCT