Fonds de Développement Culturel et Touristique

Accueil > Communiqués > Mécanisme d’acquisition de livres - FSAC septembre 2020

Mécanisme d’acquisition de livres - FSAC septembre 2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds d’appui aux acteurs de la culture face à la COVID-19, le président du Comité de gestion dudit Fonds porte à la connaissance des acteurs de la chaîne du livre, qu’il est prévu un accompagnement spécifique à leur endroit à travers une acquisition de livres, une aide à l’édition et la promotion (dédicaces et cafés littéraires).
Le présent communiqué concerne l’acquisition d’œuvres littéraires pour le soutien à la relance du secteur de la filière du livre. Cette acquisition servira à renforcer le fonds documentaire de la bibliothèque nationale et des différentes bibliothèques.
Les auteurs sont invités à référencer leurs œuvres dans les différentes librairies de la place dans les meilleurs délais.
La sélection et l’acquisition des livres se feront du 30 septembre au 15 octobre 2020. Quant à la réception des œuvres par la Direction générale du Livre et de la Lecture publique, elle aura lieu le 16 octobre 2020.